sVous êtes chef de projets, TPE, PME et vous manquez de visibilité en ligne, vous rencontrez différents problèmes ?

Vous avez un site web pour votre entreprise, mais vous remarquez que le taux de conversion est faible ?

Il est temps d’optimiser votre site !

En effet, si il est optimisé vous détenez la clé pour attirer de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires.

Mais comment l’obtenir, qu’est ce qu’un site optimisé?

C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Nous allons vous donner des conseils pratiques pour rendre votre site web plus convivial pour les utilisateurs, en mettant en avant les éléments les plus importants et en simplifiant le processus d’achat.

1- faible trafic web :

Un manque de visibilité en ligne peut entraîner un faible trafic et donc limiter la capacité à atteindre de nouveaux clients, votre référencement SEO doit être revu, mettez des liens extérieurs dans vos pages,  cherchez vos mots clés et modifiez vos titres et méta descriptions.

Inscrivez- vous sur plusieurs plateformes. truspilot par exemple ou google ads

Pensez à utiliser les services d’un rédacteur SEO et d’un community manager pour vous libérer du temps.

2- faible taux de conversion :

Si les visiteurs ne trouvent pas facilement ce qu’ils cherchent sur votre site, ils peuvent quitter rapidement, ce qui entraîne un faible taux de conversion, donc moins de clients potentiels.

Pensez à faire auditer votre site, le parcours doit être optimisé pour l’œil et le sens de lecture et donc de passage à l’action.

Pensez à refondre votre site, faites appel à un webmaster pour vous aider, de plus si il n’est pas responsive ou sécurisé, vous envoyez une mauvaise image.

Pensez à écrire des nomenclatures de vos produits percutants.

Pensez à faire intervenir un rédacteur qui fera ressortir votre amour et confiance en votre produit ou service, qui animera l’envie à vos clients de venir se servir chez vous.

3- difficultés à vous faire connaître :

Les entreprises qui ont un manque de visibilité en ligne ne se démarquent pas de la concurrence, il doivent davantage cibler leur clientèle et travailler leur persona.

Travaillez sur vos visuels, sur votre marque, optimisez la reconnaissance de votre essence même. Faites appel à un graphiste . Retravailler votre charte graphique.

4- manque de confiance du clients :

Si votre présence en ligne n’est pas bonne, vos clients perçoivent que vous n’êtes pas un professionnel fiable.

Entourez vous d’un commercial.

Publiez fréquemment sur les réseaux vos accomplissements, promos, services.

Mettez des témoignages sur votre page, inscrivez vous sur des plateformes d’avis clients.

5- perte de visibilité sur les réseaux sociaux :

Si vous n’êtes  pas présent sur les réseaux sociaux, ou inactif sur les plateformes, cela empêche vos clients de profiter des opportunités de marketing que vous offrez. Faites appel à nos community managers.

Gérer votre temps, apprenez à déléguer, répondez aux messages, remerciez les nouveaux venus, intervenez sur les posts de vos amis, faites faire des recommandations par vos abonnés, touchez vos clients par vos propres histoires.

contact@webcreation-service.com

WebCréation-Service – Accueil